Historique

En 1990, Bruno Granelli, au bénéfice d'une longue collaboration avec une grande marque italienne décide de développer une nouvelle activité:  l'importation et la distribution de café. Il choisi et fait déposer la marque Espresso Club®. Cette nouvelle société développera principalement son activité auprès de la clientèle HoReCa. Elle est devenue au fil des années la sociétés principale du groupe Saprochi. 

Dès les années 2000, Espresso Club a étendu son savoir-faire à la torréfaction et à la commercialisation de ses propres marques de café avec une forte implantation régionale en Suisse romande: elle regroupe aujourd'hui les marques  Espresso Club (VD-GE-NE), Denko Café (VS), Cafés Barios (FR), Villars le Café (FR), Café la Fontaine (JU), RESPECT® BIO Fairtrade, LE DECAF et pour la Suisse alémanique: Kolanda Coffee+Tea, Kolanda Tea Selection, Regina Kaffee, Candelaria et Perla Nera.

Pour faire partager sa vision du café de qualité et sa passion avec la clientèle privée et professionnelle (petite restauration, cafeterias d'entreprises, bureaux etc ). La société a lancé en 2012 le concept ec-caps® espresso club de café en capsule au standard FAP®Espresso Point® (compatible Lavazza).

 

Dès 2016, Espresso Club propose également à sa clientèle, une gamme de café en capsules compatibles Nespresso®*. Un partenariat a été conclu avec Delica AG pour la distribution des noveaux OFFICE PADS Café Royal (capsules plates) pour une utilisation avec les machines Nespresso®*Professional*-System**.

Avec le concept DUO by Espesso Club, une nouvelle gamme de produits, machines et café en grain ou café soluble, est proposée à la clientèle des hôtels, hopitaux, EMS et collectivités. Elle est particulièrement adaptée au service des boissons chaudes: le café et ses spécialités, le chocolat chaud, le thé et l'eau chaude. Le service technique est assuré par Espresso Club.