Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales s’appliquent à la clientèle privée, aux entreprises du secteur HoReCa ainsi qu'aux autres professionnels. La revente est soumise à d’autres dispositions.

Généralités

Les présentes conditions générales sont à la base de relations équitables avec les clients. Avec toute commande, le client déclare accepter ces conditions générales. Nous mettons tout en œuvre pour servir parfaitement nos clients et assurer leur pleine satisfaction. Afin de faciliter la lecture de ces conditions générales, nous utilisons le générique masculin pour toutes les formes.

Domaine d’application

L’ensemble de notre offre s’adresse à une clientèle domiciliée en Suisse. Les livraisons à l’étranger sont possible, veuillez contacter notre service de vente au 0848 35 35 30.

Prix

Tous les prix s’entendent par article et en francs suisses, TVA comprise (si ce n'est pas le cas, il en est fait mention). Espresso-Club SA se réserve le droit de modifier les prix ou le montant des frais de port à tout moment et sans préavis.

Paiement

Pour les commandes passées par téléphone, par messagerie ou par carte de commande à Espresso-Club SA, les clients reçoivent une facture avec un bulletin de versement payable net à 30 jours. Pour les commandes passées sur notre magasin en ligne www.ec-shop.ch, les clients peuvent choisir entre le paiement par carte de crédit ou le paiement sur facture net à 30 jours. Les marchandises restent la propriété de Espresso-Club SA (commandes sur www.ec-shop.ch) jusqu’à leur paiement intégral. Des intérêts de retard peuvent être perçus pour les paiements en retard. Espresso-Club SA se réserve le droit de facturer des frais de rappel. Les cartes bancaires suivantes pour paiement en ligne sont acceptées: VISA, MASTERCARD, POSTCARD.

Traitement des commandes

A la réception d’une commande, celle-ci est contrôlée par notre service commercial. Les éventuelles ruptures de stock sont communiquées par téléphone ou email dans un délai de cinq jours ouvrables.

Les commandes passées avant midi sont délivrées dans les 48h, à l'adresse de livraison indiquée. Nous mettons tout en œuvre afin que les marchandises commandées soient livrées le plus rapidement possible.

Frais de livraison et d’emballage

Pour les clients privés, les commandes sont envoyées en Suisse par colis postaux à l’adresse de facturation ou à une autre adresse spécifiée lors de la commande. Pour les professionnels, les livraisons sont effectuées par Espresso-Club.

 

Pour la clientèle privée, les frais de livraison sont les suivants:

  • Commande jusqu’à CHF 99.00 : frais de livraison CHF 9.00
  • Commane dès CHF 100.00 : livraison gratuite

Frais de livraison pour la clientèle professionnelle:

  • Forfait frais logistiques : CHF 9.50

 

Garantie

  • Tous nos produits sont estampillés d’une date de péremption.
  • Toutes nos machines à café à capsule ec-caps® bénéficient d’une garantie de 24 mois.

Disponibilité générale

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à l’assortiment proposé. La disponibilité intégrale et permanente de notre offre ne peut de ce fait pas être garantie.

Réclamations

Les marchandises reçues doivent être contrôlées à la livraison. Après cinq jours, les marchandises sont considérées comme acceptées. Les dommages résultant d’un stockage inapproprié ne donnent droit à aucune indemnité. Les frais de transport pour les marchandises retournées sont à la charge du client.

Protection des données

Conformément à la loi sur la protection des données, les données personnelles des clients sont traitées de manière confidentielle et ne sont ni transmises à des tiers, ni vendues. Les données sensibles, notamment les données transmises lors de paiements par carte de crédit, sont transmises de manière cryptée, pour le contrôle de l’autorisation. Seules sont enregistrées les données nécessaires au bon déroulement des commandes et facilitant l’utilisation du shop en ligne pour les clients réguliers.

Ordonnance sur les denrées alimentaires respect des prescriptions

Nos produits correspondent aux exigences de l’Ordonnance Fédérale sur les denrées alimentaires. Leur qualité et leur conformité sont contrôlées plusieurs fois par an par des instances indépendantes.

Responsabilité

Espresso-Club SA se dégage de toute responsabilité en cas d’impossibilité ou de retards de livraison, en raison d’une adresse de livraison erronée, de l’absence du destinataire, de problèmes de douane (exportation) ou d’événements liés à une force majeure.

Espresso-Club SA se dégage de toute responsabilité pour des dommages ou des virus informatiques résultant de l’accès à son site Internet.

Remarques juridiques

Le contenu de ce site Internet est protégé par les droits d’auteur. Son contenu ne peut être diffusé, publié, modifié, utilisé, transféré ou exploité à des fins publiques ou commerciales sans accord écrit. Espresso-Club SA ne peut donner de garantie ni prendre de responsabilité sur l’exactitude de l’intégralité du contenu publié sur son site Internet et se dégage de toute responsabilité pour tout contenu incomplet ou erroné.

For juridique

Nos activités commerciales sont basées exclusivement sur le droit suisse. Le for juridique est à Gland, dans le canton de Vaud.

Entrée en vigueur le 1.12.2011